Veuillez noter que la technologie utilisée pour notre site web n'est pas supportée à 100% par Internet Explorer 6 ou inférieur !

Solutions


Monoposte

Une valeur sûre pour propulser vos applications

L'application Desktop, monoposte et mono-utilisateur, est apparue en même temps que l'interface graphique utilisateur. Ce type d'application a encore de beaux jours devant lui.

Au delà des tendances et des modes, les applications monopostes représentent encore la majorité des logiciels déployés. 4D fournit une suite intégrée d'outils pour créer des applications utiles, puissantes et élégantes. Ainsi que le moteur qui les fera fonctionner ...

thumb_runtime_app

Toute application 4D peut être ouverte avec un runtime dès qu'elle est créée.

Du runtime dans votre moteur

La façon la plus simple de transformer un développement en application finale est d'utiliser un runtime. Pour les non-initiés, le runtime, ou moteur d'exécution, est une application 4D capable d'ouvrir et interpréter votre code source.

Ce type de déploiement est parfait pour des solutions internes, lorsque vous devez lancer une moulinette corrective, modifier votre code de façon repétitive ou le soumettre à une batterie de tests. Vous pouvez également très simplement diffuser votre application à toute personne possédant 4D... ou pas, en lui fournissant une copie du runtime.

compiler_win

Compilez votre application pour accélérer son exécution, et protégez du même coup votre code source.

Compilez et mettez le turbo

4D dispose d'un débuggeur et d'un compilateur intégrés. Ce qui vous permet, une fois que vous êtes satisfait de votre application, de la compiler en un fichier binaire autonome, et de la distribuer sous forme d'application exécutable par double-clic, avec icône personnalisée, et vitesse d'exécution décuplée. La compilation vous permet également de protéger votre code des regards indiscrets.

Si vous rêvez de vendre des logiciels packagés – ou plus simplement de les mettre en ligne pour être téléchargés – la génération d'exécutables compilés est la meilleure des solutions. Vos utilisateurs installent intuitivement votre application par glisser-déposer, sans besoin d'autre logiciel.

Changez de véhicule quand vous le voulez

Bien sûr vous pourriez, un jour, avoir besoin d'implémenter votre solution en mode client-serveur ou de la déployer en ligne. 4D a tout prévu pour cela. Pas besoin de reprendre à zéro votre code initial. Le cas échéant, quelques changements mineurs ici et là, et vous passez immédiatement au niveau de déploiement supérieur.